Roc Eclerc Formalités remporte le prix Pleine Vie
Solenne
8 juillet 2022

Sommaire
Sommaire
Le Groupe Roc Eclerc a participé aux Prix Pleine Vie – catégorie Service, organisés par le magazine éponyme des jeunes seniors. L’équipe de Roc Eclerc Formalités a ainsi été récompensée au titre du Meilleur service de l’année pour son accompagnement dans les démarches administratives après décès.
L’idée des Prix Pleine Vie est de mettre à l’honneur les acteurs des produits, des services et des prestations de qualité à destination des seniors. Cette année, les internautes et le jury (composé de membre de la rédaction) ont primé le service Formalités après décès.
L’annonce des heureux lauréats a été faite mercredi 29 juin 2022, lors d’une soirée spéciale qui s’est tenue à Paris, au Shangri-La.
Prix Pleine Vie : reconnaissance de la qualité des services Roc Eclerc

Faisant de la bienveillance une valeur fondamentale et convaincu de la nécessité d’innover pour apporter des solutions adaptées aux familles en deuil, le Groupe Roc Eclerc a créé le service Formalités après décès. Celui-ci propose un accompagnement humain, des conseils pertinents et la préparation de l’ensemble des courriers après décès.
Sur la base d’un entretien téléphonique, un conseiller-expert recueille les diverses informations liées à la situation du défunt (salarié, demandeur d’emploi ou retraité ; marié ou pacsé ; avec ou sans enfant…). Il identifie ainsi les démarches à réaliser, les éventuelles demandes d’aide et de financement à adresser. Tous les documents et courriers rédigés, il ne reste plus qu’à les signer et les envoyer aux organismes et administrations concernés. Le conseiller-expert dédié se tient, par la suite, à la disposition de la famille du défunt pendant 6 mois pour répondre à toutes les questions complémentaires.
Le service Formalités après décès permet ainsi d’être accompagné dans les démarches administratives pour ne rien oublier. C’est aussi la garantie de se faire payer rapidement ses droits.
Le prix Pleine Vie 2023 est une belle reconnaissance pour toute l’équipe Roc Eclerc. Merci aux internautes pour leur vote et leur confiance, aux équipes de Pleine Vie d’avoir reconnues la valeur et l’utilité du service Formalités.
Autres guides
Les questions sur les formalités après un décès
Quelles sont les qualifications des conseillers Formalités après décès ?
Nos conseillers sont formés aux différentes démarches administratives après décès. Ils possèdent une solide connaissance de la législation et des circuits administratifs, et ils se tiennent informés des éventuelles réformes des textes réglementaires.
Une question sur notre service ? Votre conseiller Roc Eclerc restent à votre écoute et disponible pour y répondre.
Quels documents rassembler pour préparer la prise en charge des démarches après décès ?
Afin de préparer l’entretien téléphonique avec votre conseiller Formalités après décès, une liste de documents à rassembler vous sera envoyée par voie électronique. Nous vous invitons à vous munir, à l’avance, des documents administratifs et pièces justificatives.
À savoir, les documents à rassembler varient en fonction de la situation personnelle du défunt et des ayants droits. Certains éléments de la liste peuvent donc ne pas vous être demandés lors de votre rendez-vous téléphonique avec votre conseiller.
Puis-je souscrire le service Formalités après décès sans avoir organisé les obsèques auprès de Roc Eclerc ?
Le service Formalités après décès est indépendant de l'organisation des obsèques. Vous pouvez donc y souscrire sans avoir organisé les funérailles auprès d’une de nos agences de pompes funèbres.
Pour tout renseignement sur nos services, nos conseillers Roc Eclerc se tiennent à votre écoute. N'hésitez pas à les contacter.
Puis-je souscrire le service Formalités après décès plusieurs semaines après les obsèques ?
Les délais pour réaliser la majorité des démarches après sont dits de bon sens. Toutefois, il est recommandé de souscrire le service Formalités après décès au plus tôt ou dans le mois suivant la date du décès afin d'informer les organismes auxquels le défunt était affilié et d’obtenir le paiement de vos droits rapidement.
Pour information, en France, le seul délai légal concerne la déclaration de succession (dans les six mois à compter de la date du décès si celui-ci est survenu en France, dans les 12 mois à compter de la date du décès si celui-ci est survenu hors de France - sauf cas particulier pour Mayotte et La Réunion).
Pour toute question, nos conseillers Roc Eclerc se tiennent à votre écoute.