Funeral planner
L’organisation d’obsèques personnalisées.
Sommaire
Sommaire
Le rôle et les missions de la funeral planner
Ses valeurs clés : l’écoute, la bienveillance, la réactivité, le dévouement et la discrétion.Organiser une cérémonie d’obsèques entièrement personnalisée, laïque ou religieuse (toutes les confessions), respectueuse des volontés funéraires de la personne.
Soulager la famille des aspects logistiques (faire-part et annonce nécrologique, livret de cérémonie ; gestion de la venue des proches et accueil des VIP ; réception post-obsèques…).
Accompagner la famille à chaque étape et dans toutes les démarches – avant et au moment du décès, mais aussi après les obsèques –, afin de permettre à tous de vivre ce moment sereinement.
Guider la famille dans la conception et dans la réalisation d’un monument funéraire ou cinéraire, d’un lieu d’hommage unique (si aucune sépulture ne permet déjà d’accueillir le défunt).
Établissement d’un devis sur simple demande.
La professionnelle prévoit aussi les éventuels services complémentaires de conciergerie (chercher une baby-sitter ou un dog-sitter ; filmer les obsèques pour les personnes éloignées géographiquement…).
La funeral planner a ainsi organisé plus de 300 funérailles. Et elle a accompagné la conception de plus de 100 monuments funéraires sur-mesure.
Le métier de funeral planner
La qualité d’écoute, la rapidité de compréhension des situations familiales et la bienveillance de Valery Guyot-Sionnest concourent à créer des funérailles sur-mesure.Celle-ci se tient disponible jour et nuit. Elle est toujours prête à se déplacer pour soutenir la famille en deuil, pour l’épauler à chaque instant et à la conseiller. Elle anticipe toutes les situations afin de pallier le moindre « grain de sable ». Elle propose, par ailleurs, des services de conciergerie complémentaires et trouve des solutions adaptées afin d’alléger la charge psychologique (parfois physiologique) qui pèse sur les personnes affectées par la mort d’un parent ou d’un proche.Les atouts de Valery Guyot-Sionnest ?
Les questions sur le service Funeral planner
Qui doit organiser les obsèques ?
Rechercher votre agence Roc Eclerc
Comment faire un livret de cérémonie ?
Celui-ci est personnalisable : ajout d’une photo sur la couverture et au fil des pages, mention d’une brève biographie de la personne… Certains proches gardent ce livret commémoratif en souvenir, aussi il ne faut pas hésiter à le concevoir à l’image du défunt.Programme de la cérémonie, ce livret funéraire permet de présenter toutes les étapes des obsèques. Il comprend l’ensemble des extraits de textes (poèmes, paroles de chansons…) qui seront lus et diffusés afin que l’assemblée ne se sente pas perdue. Il convient également d’indiquer les moments de communion ou autre disposition spécifique.Pour tout renseignement sur le livret de cérémonie, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller funéraire.
Qui organise la réception funéraire venant après les obsèques ?
Les membres de la famille (conjoint, enfants ou parents).
Les proches du défunt et/ou amis de la famille.
La funeral planner.
Rechercher votre agence de pompes funèbres
Où se réunir après la cérémonie funéraire ?
La maison familiale, pour un environnement intime et familier.
Une salle de réception, au crématorium ou autre établissement permettant d’accueillir des convives après la cérémonie.
Un restaurant ou un café, pour organiser l’événement en déléguant la préparation et le service du repas ou de la collation.
Un espace extérieur (parc ou jardin), apprécié pour son cadre paisible et propice au partage.