Prévoir vos obsèques
Anticiper et préparer vos obsèques pour ne plus avoir à y penser.
Sommaire
Sommaire
Pourquoi préparer vos obsèques de votre vivant ?
Au moment d'un décès, il revient à la famille du défunt de s’occuper des démarches administratives, d’organiser la cérémonie d’hommage et de financer les frais d’obsèques.Pour soulager votre entourage de ces contraintes, particulièrement en période de deuil, vous pouvez opter pour l’« anticipation ». Souscrire un contrat Roc Prévoyance Obsèques permet de préparer l’organisation de vos obsèques. Vous prenez alors toutes les décisions nécessaires : inhumation ou crémation, cérémonie civile ou religieuse, modèle de cercueil, composition florale…Vous pouvez également prévoir le financement d’un capital garanti. C’est une solution de prévoyance pour votre famille, et pour vous-même.
Souscrire un contrat obsèques : un triple objectif
Éviter à vos proches la prise des décisions organisationnelles
Objectif 1 : préserver vos proches.Inhumation ou crémation, cérémonie religieuse ou obsèques civiles, type de sépulture (concession au cimetière, destination des cendres)… autant de questions auxquelles il faut répondre dans les premiers instants qui suivent le décès. La souscription d’une prévoyance obsèques (contrat en prestations ou dépôt des volontés essentielles) vous permet de définir et d’organiser des obsèques à votre image, respectueuses de vos choix et convictions.
Disposer d’un capital suffisant pour couvrir le prix des obsèques
Objectif 2 : anticiper le prix de vos obsèques.Grâce à l'accompagnement d'un conseiller Roc Eclerc, il est possible de préparer en détail l’organisation de vos obsèques, et d’en déterminer le coût précis. Il est alors possible de financer, à l’avance, les différents services et prestations à mettre en place par l’agence de pompes funèbres. Cela soulagera vos proches d'une charge financière : le moment venu, ils n'auront pas à s'en soucier.
Communiquer vos volontés obsèques pour en garantir le respect
Objectif 3 : déposer vos volontés.Le dépôt des volontés est une démarche gratuite et confidentielle. Il possède une valeur testamentaire, c’est-à-dire qu’il garantit leur bonne exécution au moment de votre décès. Vous pouvez ainsi décider du déroulement de vos obsèques, du simple choix entre inhumation et crémation, au détail des textes à lire et des musiques à diffuser lors de l’hommage. Préparer vos obsèques et le détail de l'hommage, c’est donc la garantie de funérailles respectueuses de vos choix et volontés.
Nos conseillers Roc Eclerc se tiennent à votre écoute, en agence de pompes funèbres ou par téléphone. Ils vous apportent tous les renseignements utiles et nécessaires sur les spécificités des contrats obsèques, les prestations et les services funéraires. Ils sont là pour vous accompagner au mieux dans cette réflexion de prévoyance et répondre à toutes vos questions.
Les questions sur la prévoyance obsèques
Pourquoi souscrire un contrat de prévoyance obsèques ?
Décharger son entourage de la charge financière (paiement des frais d'obsèques).
Libérer sa famille de l’organisation des obsèques (choix des prestations funéraires, des produits...).
S’assurer que ses proches seront bien accompagnés, par des professionnels du secteur.
S’assurer du respect de ses volontés funéraires et garantir des obsèques à l’image de ses convictions.
À quel âge est-il possible d’adhérer à un contrat obsèques ?
Nous contacter
Quel contrat prévoyance obsèques choisir ?
Un contrat obsèques prestations : l’adhérent choisit ainsi de définir ses volontés (choix des services et des prestations obsèques) et de financer un capital garanti pour couvrir exclusivement le coût des funérailles.
Un contrat obsèques en capital : l’adhérent finance à l’avance un capital garanti qui, le jour venu, permettra de couvrir tout ou partie des frais obsèques. À savoir, l’adhérent d’un contrat obsèques en capital peut, à tout moment, le faire évoluer en contrat obsèques en prestations.
Un contrat obsèques Organisation : l’adhérent décide de l’organisation de ses obsèques, indépendamment de la question du financement.